banniere

Le corps est le baromètre de notre échange avec l'extérieur

Pourquoi devenons-nous stressés, irritables, bloqués, en proie à des phobies. Pourquoi sommes-nous mal dans notre peau, avec des douleurs ou des symptômes physiques ou psychiques sans réelles causes apparentes ?

Cela est consécutif soit à une accumulation de stress et de tensions, soit à une situation émotive particulière.

Trop souvent, nous pensons qu'une nuit de sommeil suffira pour effacer les stress vécus et autres émotions pénibles (pressions, conflits, deuils, angoisses...). Il en va hélas autrement. Si nous avons été heurtés, perturbés par une situation, ces vécus vont restés emmagasinés dans notre mémoire appelée "l'inconscient" (voir la clé : mental).

En clair, avec l'avènement des travaux sur le stress, on à compris que le corps ne fait pas la différence si le stress est physique (coupure, brûlure, virus, fatigue, agression...), s'il est émotionnel (conflits, pressions, émotions négatives) ou si il est virtuel (nos films, nos ruminations). Dans tous les cas, il s'agit pour notre organisme d'une agression.

Si nous sommes "équipés" pour reconduire le stress physique (la fatigue accumulée de la journée se dissipe durant la nuit, la peau se cicatrise après une coupure, l'os se recolle après une fracture, le refroidissement disparait après quelques jours...), nous ne sommes que difficilement équipés pour reconduire le stress émotionnel et le stress virtuel.

Les facultés d'adaptation dépassées

Notre corps est notre baromètre par rapport à notre échange avec l'extérieur. Il a des capacités d'adaptation qui sont limitées. C'est quand ces capacités sont dépassées, qu'il va faire savoir son trop plein à travers une multitude de symptômes, tant physiques que psychiques.

Se débarrasser des tensions accumulées

Aujourd'hui, il devient possible en un minimum de séances de se débarrasser de ces stress et par conséquent des symptômes, dépendances et autres blocages qui y ont été associés par notre organisme.

Dans la rubrique "Les thérapies brèves" vous découvrirez comment y parvenir.
Retour à la page d'accueil et aux autres clés
Email : rene.vaucher@mycable.ch
Télephone : 027 722 69 24
Rue d'Oche 6b, 1920 Martigny | Rue du Lac 39, 1800 Vevey