banniere

Le déroulement de la séance

Notre organisme a des facultés d'adaptation qui sont limitées. Quand celles-ci sont dépassées, il va le faire savoir à travers ses symptômes les plus variés.

Il y a deux types de séance: la séance adressée aux enfants et la séance qui s'adresse aux adultes.

Avec les enfants (de 6 mois à 10 ans), je pratique essentiellement du magnétisme. Cela suffit dans la plupart des cas pour régler le ou les problèmes qui les a amenés à consulter.

Troubles traités :

. Énurésie
. Troubles du sommeil
. Problèmes de peau (eczéma)
. Nervosité
. Agressivité

La séance dure environ une heure.

Les contes métaphoriques au coucher...

C'est une "petite forme d'hypnose" induite par les parents... Les contes et autres histoires extraordinaires, dont raffolent les enfants, représentent un outil fabuleux que je remets aux parents. Racontés le soir au coucher, ils aident l'enfant à "grandir" et le rendre autonome. A régler les conflits avec ses frères ou sœurs, etc.

La séance avec les adultes

Elle débute par une description du ou des symptômes de la part du patient. Son ou ses origines, les mesures médicales, thérapeutiques ou autres entreprises jusqu'ici, les médicaments consommés, les résultats obtenus.

La quittance Ă  l'inconscient

On peut légitimement peut se demander ce qui peut bien se passer quand on va "fouiller dans le passé" ? Arrivera-t-on à gérer les émotions ainsi déclenchées ? En fait, il n'y a pas d'émotions à garer ! Il faut savoir que l'inconscient, dès qu'il a reçu "la quittance" pour les vécus perturbants, va en quelque sorte les "éponger" par lui-même, c'est-à-dire que l'inconscient ne va pas les faire "remonter" pour continuer à hanter la personne durant des jours ou des semaines après la séance. Et surtout, sur la voie devenue à nouveau "libre", il va raviver les ressources personnelles que dispose chacun.

L'origine des symptĂ´mes

On trouve 2 éléments distincts à l'origine d'un symptôme

1. Un choc physique : du genre accident, agression, qui à laissé une trace physique dans le corps (douleurs). Et souvent même, suivant l'intensité du choc et l'émotion vécue, une trace dans l'inconscient de la personne pouvant se traduire par des remords, de la culpabilité, la mise en place d'angoisses, de mécanismes de compensation...

2. Un choc émotionnel : deuil, divorce, licenciement, changement de situation, pressions, mobbing, conflits divers, enfance perturbée... qui à laissé une trace psychique dans l'inconscient, et la mise en place de mécanismes de défense, de protection, de compensation par rapport à l'émotion vécue.

Qu'avions-nous Ă  comprendre ?

Etre interpellé, se "prendre la tête" pour une situation, signifie que cela nous touche de près. Cela renvoie au regard que nous avons posé sur la situation. Et en amont de ce regard, très souvent, nous découvrons un passé difficile, des cicatrices jamais fermées... Et puis, quand il n'y a plus d'explication dans le vécu de la personne, il convient alors de voir ce qui se trouve dans "son bagage", déjà au départ de la vie. Dans un cas comme dans l'autre, il y a nécessité de comprendre et dénouer les raisons liées � l'apparition de ces symptômes afin de s'en défaire définitivement.

Troubles traités :

. Alcool, tabac, boulimie, dépendances
. Gestion des émotions et du stress, irritabilité
. Angoisses et troubles de l'humeur, fatigue
. Burn-out
. Troubles de l'enfance
. Traumatismes, chocs affectifs, deuils
. Conflits intérieurs
. Phobies (avion, animaux, lieux publics)
. Timidité, trac, tocs
. Gestion des douleurs chroniques (fibromyalgie)
. Troubles de la peau (eczéma, psoriasis)
. Atteinte de résultats scolaires, professionnels, artistiques
. Troubles / blocages liés à la conception
. Troubles de l'identité (quarantaine, cinquantaine...)

Les séances se déroulent à Martigny en semaine et à Vevey le samedi

Durée et coût

SĂ©ance et entretien durent entre 90 et 120 minutes
Le coût est de frs 150.- la séance.

Participation des caisses maladies

Avec une assurance complémentaire, les caisses suivantes sont participantes : Groupe Mutuel, AMB, Swica, Intras, Philos, Sanitas, Supra, Assura, Avantis, Avenir, Sana-Top, Caisse maladie, de W�denswil, Rhenusana, Vivao sympany.

Contact

Soit par mail, au bas de la page, soit par téléphone au 027 722 69 24
Email : rene.vaucher@mycable.ch
Télephone : 027 722 69 24
Rue d'Oche 6b, 1920 Martigny | Rue du Lac 39, 1800 Vevey